UNION SPORTIVE BEAUREPAIROISE : site officiel du club de foot de BEAUREPAIRE - footeo

Charte des Parents

CHARTE DES PARENTS

Chers parents, votre enfant et vous-même avez choisi l’USB BEAUREPAIRE section football et nous nous réjouissons de vous rencontrer pour cette nouvelle saison.

Le club de football n’est pas une garderie d’enfants, mais un club sportif où les enfants doivent apprendre à évoluer en société avec le support de tous les éducateurs et surtout le vôtre.

VOTRE RÔLE DE PARENTS DE FOOTBALLEUR :

La participation

Votre présence est primordiale, pour entre autres deux raisons principales :

-      sans vous, nous ne pouvons pas assurer les déplacements de nos jeunes à l’extérieur

-      vous êtes une des premières sources de motivation de vos enfants, votre présence au bord du terrain décuplera leur application et leur plaisir

Mettez vos compétences au service du club lors des manifestations organisées par le club (en étant présent, en aidant les bénévoles du club)

Le respect

Tous nos éducateurs et dirigeants sont bénévoles : ils prennent de  leur temps libre pour transmettre à vos enfants cette fabuleuse passion du football. Les autres acteurs de ce sport collectif (joueurs et supporters adverses, arbitres, éducateurs … ) ont les mêmes droits que vous, dont celui de se tromper.

Soyez à l’heure, à l’entraînement comme les jours de match, le mieux est d’arriver dix minutes avant l’heure du rendez-vous.

Prévenez l’éducateur en charge de votre enfant en cas d’absence à un match ou à un entraînement.

Respectez l’éducateur, son travail, ses choix de jeu.

N’intervenez pas pendant toute la durée des matchs et des entraînements, c’est l’éducateur, le manager de votre enfant pendant ces moments là.

Le fair play

Vous êtes un modèle pour votre enfant, vous devez encourager et mettre en avant les attitudes fair-play.

Respectez les règles et les décisions arbitrales, soyez maître de vous-mêmes en toutes circonstances, refusez toutes formes de violences verbale ou physique, soyez exemplaire pour votre enfant et pour contribuer à préserver cette belle image de marque de notre club.

Encouragez tous les enfants et réconfortez-les en cas de défaite.

La sécurité

Accompagnez votre enfant jusqu’au lieu de rendez-vous. Si vous ne pouvez l’accompagner prévenez l’éducateur et demandez où et quand vous pourrez le récupérer.

LE FOOTBALL EST AVANT TOUT UN JEU ET IL DOIT LE RESTER

AIDEZ VOS ENFANTS POUR QU’ILS PRATIQUENT CE SPORT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

Le bureau

Match U15 samedi 16 mars et 2 autres 29 minutes