Réglement interieur du club saison 2018/2019:

1 – ADHÉSION                                                                                    N° affiliation FFF : 504470

Afin de pouvoir pratiquer le football au sein du club, tout licencié de l’U.S.B. Foot doit avoir :

Pris connaissance du règlement intérieur et l’approuvé. Acquitté le montant de la cotisation de sa catégorie. Cette cotisation comprend le prix de la licence, une paire de chaussettes, un survêtement ou équivalent, les frais de championnat, de coupe, de tournois et le lavage des maillots et shorts de match. Il n’y aura pas de remboursement de cotisation  si le licencié abandonne en cours d’année.

2 – RÔLE DE CHACUN

ÉDUCATEURS

Les éducateurs de football ont pour tâche la préparation à la pratique du football à tous les niveaux et sous tous les aspects :

Préparation physique, formation, entraînement technique et tactique. Education morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans un groupe. Appliquer et respecter les règles des éducateurs telles que définies par le District ainsi que la Ligue Amateur de football, la charte du football et le règlement. Ils ont toute autorité en matière de choix technique, tactique, pour la composition et la direction des équipes dont ils sont responsables. Ils resteront toutefois sous la responsabilité et l’autorité du directeur technique ou du président.

JOUEURS

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative.

Il est tenu de :

Venir à chaque rassemblement (match, tournoi….) avec le survêtement du club.

Se tenir au courant des convocations. Prévenir l’éducateur ou  un dirigeant au moins 48h à l’avance en cas d’absence. Respecter les horaires. Accepter les décisions prises par les éducateurs ou entraîneurs. Respecter le matériel et les locaux du club.

RECOMMANDATIONS :

_ Tous les joueurs présents à l’entraînement doivent posséder une tenue adaptée à la pratique du football, de plus une tenue de rechange (après l’entraînement) est indispensable, ainsi que le nécessaire pour prendre une douche. Tous les joueurs présents aux matchs devront avoir une paire de chaussette noire (fournie avec la licence). Le maillot et short étant fournis par le club à chaque rencontre.

Un nécessaire de douche et une tenue de rechange après les matchs et entraînements sont également indispensables, pour l’hygiène et la santé des joueurs.

PARENTS

En inscrivant leurs enfants dans un club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter par leurs enfants. Nous demandons aux parents de participer au maximum, aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année sportive, car l’avenir du club passe par leur implication.

Les parents doivent : Respecter les heures de début et de fin des séances d’entraînement et de matchs. Prévenir l’éducateur ou un dirigeant en cas d’absence ou de retard. Pour les matchs à l’extérieur, accompagner l’équipe le plus souvent possible ou s’assurer qu’il y a assez de voitures pour le transport des joueurs avant le départ. Exiger de l’enfant le respect des conducteurs et des accompagnateurs.

3 – RESPONSABILITÉS

La responsabilité du club n’est engagée, pour les joueurs ayant acquitté leur cotisation, que pendant les heures d’entraînement indiquées en début de saison pour chaque catégorie ou des horaires indiqués pour les compétitions. Les parents (ou les personnes) déposant leur enfant à l’entraînement, doivent s’assurer de la présence d’un responsable du club avant de le laisser. Hors des plages horaires précisées en début de saison, l’U.S.B. Foot se dégage de toutes responsabilités

4 – INSTALLATIONS SPORTIVES

Les installations sportives appartiennent à la municipalité de Beaurepaire. Toutes dégradations volontaires entraîneraient des sanctions, y compris la facturation de la réparation ou le remplacement du bien détérioré.

5 – SANCTIONS

Toutes entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline...) seront sanctionnées par un avertissement, une suspension voire une exclusion. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part à la commission de discipline. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.

Tout carton pris pour contestation d'arbitrage ou pour acte d'antijeu flagrant sera à la charge du licencié. Le non paiement sous 30 jours entraînera la suspension automatique jusqu'au paiement de la sanction. Pour info, en 2017,  un carton jaune vaut 12€ et un carton rouge 35€.

7 – DIFFUSION PHOTO

La diffusion de photos à caractère sportif sur le site Officiel du club et de sa page Facebook est autorisée par les licenciés, parents de mineurs et accompagnateurs, sauf avis contraire des concernés par lettre recommandée. Toutes autres utilisations des ces images sur d’autres sites Internet ou blogs n’engagent en rien la responsabilité du club, mais de la personne les exploitant.

Dans ce cas, les photos seront effacées dans les plus brefs délais. Pour les mineurs la demande de suppression sera faite par les parents                                                                                                                    Le Comité directeur

Mention « Lu et approuvé »                                     Mention « Lu et approuvé »

Signature du joueur                                    signature des parents (Pour les joueurs mineurs)

Belle victoire des U13 et Bravo les loulous environ 2 heures